Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Black. Africains, Antillais... Cultures noires en France

Black. Africains, Antillais... Cultures noires en France de l'édition autrement

OUVRAGE D'OCCASION

25,00 €
TTC
Quantité

Il y a de la "négritude" dans l'air, comme une mode venue avec l'engouement européen pour des rythmes syncopées et colorés -raggae, salsa, makossa, rumba, biguine... - qui envahissent de plus en plus nos ondes, "libres" ou non.

Le projecteur braqué sur les musiciens, danseurs, mannequins et autres stars de la "jet society" ne se déplace guère vers les autres, Africains et Antillais "ordinaires". Pourtant, quatre mille Antillais, ressortissants français, vivent dans la capitale et sa périphérie, en font la première agglomération antillaise du monde. Plusieurs dizaines de milliers d'Africains y ont pris leurs quartiers d'hiver et d'été. Au-delà des apparences, un statut différent, des identités, des spécificités pour chacune de ces communautés. Des points de convergences aussi.

France, pays métis. Paris, ville noire.

Jeu croisé de regards, ce numéro d'Autrement a été réalisé par des Journalistes antillais, africains et français métropolitains. Il se veut le reflet d'une pluralité de cultures et de modes de vie, d'un pays, d'un Paris qui se métissent.

La première grande enquête sur les communautés noires en France, enrichie d'un exceptionnel guide Black Paris / Paris Black.

296 pages

1 Article

Références spécifiques

0
0