Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Cosmogénèse Kamite - Tome 1

Cosmogénèse Kamite - Tome 1 de Nioussérê Kalala Omotunde 

EN RUPTURE DE STOCK.

18,00 €
Quantité

Expédié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)

Beaucoup pensent que les mythes africains sont incompatibles avec la notion de « modernité », mais ils changeront d'avis en lisant cet ouvrage. Comment peut-on sérieusement, aborder la thématique des "Saintes Écritures" en passant sous silence l'origine africaine de cette notion. Berceau de l'écriture (Nb. Le terme "papier" a pour racine étymologique, le terme "papyrus") et de la spiritualité, c'est sous le terme de "Médou Nétcher", soit les "Paroles de Dieu", ou encore les "Écritures divines" que l'Afrique a conceptualisé le Sacré.

La Bible en témoigne en reconnaissant que c'est bien Pharaon qui a initié Moïse sur les voies de la Sagesse divine et pas l'inverse ! Ainsi, plus 3000 ans avant la Bible, nos ancêtres africains ont rédigé les premiers Textes Sacrés monothéiste de l'histoire humaine qui, de l'aveu de nombreux spécialistes, furent par la suite plagiés par les rédacteurs des Textes dits "sémitiques" lors de leur regroupement à la bibliothèque d'Alexandrie. En parcourant nos Textes Sacrés Africains, nous découvrons enfin notre vraie spiritualité originelle qui demeure, certes voilée de mystère, mais étonnamment conforme à la logique scientifique. 

Plutôt que d'inventer un Dieu conforme à leurs projets géopolitiques (comme ce fut le cas par exemple, pour les théologiens des traditions monothéistes actuelles) nos ancêtres se sont dit que si la terre regorge d'une telle biodiversité, il doit bien y avoir une raison et celle-ci doit bien venir de quelque part. Car nous dit le théosophe kamit : "la nature réelle d’une chose ou d’une forme de vie ne se trouve pas dans la chose ou la vie elle-même mais plutôt dans le pourquoi de cette chose ou de cette forme de vie". Nos ancêtres ont donc perçu la création comme un effet aux multiples facettes procédant d’une unique Cause supérieure.

Donc en étudiant les composantes de cet effet à travers une démarche méthodique, ils seraient finalement en mesure de saisir les fondements axiologiques de la Cause supérieure et ainsi comprendre les raisons de l’existence/apparition de la Création.  Car disaient-ils, « il n’y a jamais eu une chose qui soit en vérité, arrivée sans raison ».

C'est alors qu'ils comprirent qu'un puissant Chaos avait précédé l’Ordre, lors de la formation de l’univers et seule l’intervention de la Cause supérieure avait permis à l’Ordre de triompher dans toutes les composantes de l’Univers. Enquêtant alors sur cette Cause supérieure, ils parvinrent à cette conclusion : « l’origine de toute chose et le Créateur de toute chose est l’unique Ptah » (soit le Créateur de l’Univers). C’est alors qu’ils établirent une vision de la spiritualité non pas Théologique mais Cosmo-Théologique.

Références spécifiques

viewed Products

Popular Tags

No tags
0
0