Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

La charte du Manden, T1

La charte du Manden. Tome 1 : Du Serment des chasseurs à l'abolition de l'esclavage (1212 - 1222)

La Charte du Manden, T1. Du Serment des chasseurs à l'abolition de l'esclavage (1212 - 1222) de Youssouf Tata Cissé

D'après des récits de Faguimba Kanté et Lassana Kamissoko. Préface de Lluis Sal-Molins. Postface de Souleymane Diarra

24,00 €
Quantité

La Charte du Manden est l'aboutissement d'une longue enquête menée par l'anthropologue et historien Youssouf Tata Cissé, membre depuis 1959 de la société initiatique africaine des "enfants de Sânènè et Kontron", plus connue sous le nom de donsaya ou "Confrérie des Chasseurs".

Agronome de formation, le professeur Y. T. Cissé a poursuivi des études supérieures en sciences humaines et sociales en France, à la Sorbonne, et est diplômé de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes en Sciences sociales.

Successivement chercheur en CENTRIFAN du Soudan et à l'Institut des Sciences Humaines du Mali, Chargé d'études à la Mission-BDPA pour la mise en valeur de la Haute Vallée du Niger, puis enseignant en France en tant que Professeur associé à l'EPHE, Vème section, Y.T. Cissé a achevé sa carrière en tant que Chargé de recherche au CNRS, à Paris.

Il es auteur de nombreux articles sur les cultures malinké, bambara et dogon, et auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages, dont La Société d'initiation du Komo, Paysans malinkés du Haut Niger, La Grande Geste du Mali, Soundjata la gloire du Mali, La Confrérie des chasseurs malinkés et bambaras.

186 pages

30 Produits

Références spécifiques

0
0