Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Le livre des morts des anciens Egyptiens

Le livre des morts des anciens Egyptiens, présentation et notes de Gy Rachet

OUVRAGE D'OCCASION

20,00 €
Quantité

Le Livre des Morts consiste en un ensemble de formulaires de caractères religieux, magique et mystique, qu'on plaçait dans les tombes et dans les bandelettes des momies. Baedeker destiné à guider le mort dans les sombres régions des enfers, jusqu'au tribunal d'Osiris, le Livre des Morts est aussi rempli d'enseignements de caractère moral, constituant en soi une forme de sagesse.

Il ne faut pas oublier que c'est dans l'un des "chapitres" de ce recueil que se trouve la célèbre confession dite négative qui préfigure la confession chrétienne : "... Je n'ai pas infligé de souffrance aux hommes, je n'ai pas commis de crime, je n'ai pas exploité les autres, je n'ai pas été injuste, je n'ai pas usé d'intrigue..."

Par ailleurs, certains "chapitres" animés d'un étrange souffle mystique, semblent receler des sens cachés que l'exégèse moderne se révèle incapable de décrypter.

Guide du pays des morts, il semblerait aussi que ce soit encore un livre initiatique dont nous ne connaissons pas la clef d'or.

350 pages

2 Produits

Références spécifiques

0
0