Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Introduction au kamitisme

Introduction au kamitisme de Luka Lusala lu ne Nkuka

20,00 €
Quantité

Le livre est divisé en deux parties. La première, la plus grande, concerne le kamitisme. Pour chaque thème abordé dans cette partie, nous allons interroger l’Égypte ancienne. En effet, selon Théophile Obenga, «La linguistique évolutive, débarrassée des savoir-faire routiniers, laisse apparaître cette Afrique noire profonde, traditionnelle, précoloniale, comme l’éparpillement culturel de l’Égypte ancienne à travers le continent noir». Ce qu’est l’Afrique, elle le doit à l’Égypte. Molefi Kete Asante l’a également affirmé : «Une position fondamentale de mon argument est que toutes les sociétés africaines trouvent en Kemet une source commune pour des idées intellectuelles et philosophiques».
Mais est-ce que la religion kamite est encore si importante aujourd’hui? C’est l’une des questions auxquelles ce livre répond à travers une description précise de ses caractéristiques et de son actualité.
La deuxième partie, la plus petite, concerne le judaïsme, le christianisme et l’islam dans leurs relations avec l’Afrique.

186 pages

2 Produits

Références spécifiques

0
0