Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Histoire du continent africain. Tome 1: De la préhistoire à 1600

Histoire du continent africain. Tome 1: De la préhistoire à 1600 de Jean Jolly

22,50 €
Quantité

Revue, mise à jour, augmentée et enrichie de 32 cartes originales en quadrichromie, voici la nouvelle édition de l'Histoire du Continent africain, depuis les débuts de l'humanité jusqu'à la fin de ce siècle.

Ce travail minutieux et de longue haleine est le fruit d'une double démarche : celle du chercheur et de l'historien qui fouille dans les documents et les mémoires et celles du journaliste de grand quotidien qui a assisté à chaud aux soubresauts de l'histoire africaine.

Grand reporter, Jean Jolly s'est rendu dans la plupart des pays africains, notamment en période de crise (guerre du Biafra, conflit israelo-égyptien, combats au Sahara occidental, guérilla en Rhodésie et Namibie, affrontements au Tchad, etc.). Journaliste diplomatique, il a été reçu par de nombreuses personnalités africaines ( Haïlé Sélassié Ier d'Ethiopie, les présidents Houphouët-Boigny et Konan Bédié de Côte d'Ivoire, Ould Daddah de Mauritanie, Seyni Kountché du Niger, Habib Bourguiba de Tunisie, Nelson Mandela d'Afrique du Sud, etc.). Travaillant également pour la presse économique, il a pris la juste mesure du drame social et financier que vit actuellement le continent africain. Tel qu'il se présente, ce manuel est un précis d'une grande clarté, indispensable pour une initiation à l'histoire africaine.

236 pages

5 Produits

Références spécifiques

0
0