Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

La voix des hiéroglyphes

La voix des hiéroglyphes de Christophe Barbotin

38,00 €
Quantité

À lire et entendre tout ce qui se dit et s’écrit sur l’Égypte ancienne, on pourrait se représenter la Vallée du Nil comme une terre réservée aux dieux et aux pharaons, aux temples et aux cimetières.

Et pourtant… si l’on écoutait la voix des Égyptiens eux-mêmes plutôt que de parler à leur place ? Cet ouvrage, le premier jamais publié dans son genre, vous propose donc de les rencontrer directement au gré d’une promenade dans les salles égyptiennes du Louvre. Vous y lirez, en suivant le texte original sur l’objet, les traductions de plus d’une centaine de textes les plus divers, depuis l’ardoise d’écolier jusqu’au sarcophage de Pharaon. Un peuple aussi bavard et aussi gai n’aurait-il pensé qu’à la mort ? On peut en douter…

Christophe Barbotin est Conservateur général au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre et enseigne l’épigraphie égyptienne à l’École du Louvre.

Didier Devauchelle est Professeur d’égyptologie à l’Université Charles de Gaulle-Lille III. Il est l’un des meilleurs spécialistes de l’écriture et de la langue démotiques.

10 Produits

Références spécifiques

viewed Products

No products specials at this time.

Popular Tags

No tags
0
0