Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Cheikh Anta Diop dans la sphère des des relations internationales

Cheikh Anta Diop dans la sphère des des relations internationales de Jean-Emmanuel Pondi

25,00 €
Quantité

Cet ouvrage n’est pas une réflexion de plus pour rendre hommage à l’égyptologue, à l’historien, au philosophe, à l’anthropologue et à l’homme de science africain que l’on a apprécié ou combattu, mais dont l’auréole traverse les époques et les continents. Il s’agit de présenter l’homme, Cheikh Anta Diop, qui a pertinemment anticipé la direction de l’évolution du système international plus de quarante années avant les faits.

L’ambition de l’auteur est de susciter un sentiment d’admiration supplémentaire pour ce savant qui, en réalité, aura été l’un des tout premiers penseurs africains des relations internationales contemporaines (1948), avec l’espoir de voir le changement d’attitude des Africains vis-à-vis des génies du continent dont le tort aura souvent été de dire trop de vérités dérangeantes mais difficilement réfutables pour le progrès de leur continent.

Le professeur Jean-Emmanuel Pondi est spécialiste de sciences politiques (relations internationales). Ancien directeur de l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), il est aujourd'hui vice-recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des entreprises à l'université de Yaoundé I. Diplômé tour à tour de l'université d'Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis, de la London School of Economics et de l'université de Cambridge en Grande-Bretagne, il est auteur ou directeur scientifique de 22 ouvrages et 75 articles scientifiques. Il est professeur visiteur dans plusieurs universités africaines, européennes, américaines et asiatiques, à l'instar de l'université de Cambridge, la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS), l'Académie diplomatique de Vienne et de l'université de Naïrobi. L'auteur est doyen du Collège des sciences sociales de l'Académie des sciences du Cameroun.

tamery
4 Produits

Références spécifiques

0
0